Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de CL
16 juillet 2008

Italie, bondieuseries et tutti Chianti

Du vent, les nonnes !

nonnes

La scène se passe à Assise, en Italie, sur le parvis de la basilique St François. Le temps est à la pluie et au vent, et au moment où les nonnes arrivent, le vent redouble soudain, faisant voler leur parapluie et retrousser leur habit, ralentissant leur marche.

En prenant la photo, je ne peux m'empêcher de trouver Le Très Haut fort peu accueillant tout de même, d'entraver ainsi la route des femmes de Lui-Même venues Le visiter en Son auguste maison. Or elles, à la fois candides et fortes de leur foi, dont l'humilité empêche même sûrement de considérer la chose (comment, Lui ? se souciant de nous ?) ne semblent voir en ce grand vent que ce qu'il n'est peut-être après tout, à savoir qu'un simple déchaînement de la météo.

Et de conclure, en mon for intérieur, qu'en tant qu'athée, on fait vraiment preuve de mauvaise foi.

Catéchisme pour (par?) les nuls

Héloïse est dubitative devant un bénitier "Ça sert à quoi cette eau ?". Et nous, en bons parents, athées mais soucieux malgré tout de transmettre quelque savoir religieux à notre poupoune, de lui expliquer ce qu'est de l'eau bénite (et d'expliquer ce que "bénite" signifie), d'expliquer les gens qui entrent dans les églises et l'utilisent afin de faire le signe de la croix.

"Ah d'accord".

Et notre adorable petite, de tremper sa petite menotte dans l'eau fraîche ... et de faire le signe de la croix.

croix

On a arrété là nos explications. Héloïse ne saura pas avant longtemps ce que "se signer" signifie, mais nous, on n'a pas fini de se marrer en lui demandant de "faire son signe de croix".

Blasée

Visite de Florence, la magnifique. On demande à Alexane ce qui l'a le plus impressionnée. "Rien". Et devant nos mines visiblement découragées, de rajouter, façon c'est pas grave vous ferez mieux le prochaine fois "mais c'était bien quand même".

Merci ma fille.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
rolala, les naines ne sont vraiment pas reconnaissantes...ceci dit elles sont curieuses de connaissances, ce qui est mieux qu'une claque dans la yeule...et en plus elles ont foi en leurs parents..c'est un début de foi....
Le Blog de CL
Publicité
Archives
Publicité