Tétris, c'est ce jeu où des blocs tombent. Il faut les arranger au mieux afin de former des lignes et les faire ainsi disparaitre. On peut faire tourner les blocs dans tous les sens afin de les ajuster au mieux.

Mes blocs s'appellent boulot, cours de danse, camp de jour, garderie, maillot pour la pateaugeorie, la serviette pour les moments calmes, le RV chez le dentiste, le pédiatre, les vaccins, l'ostéo, mettre la table, préparer à manger, débarrasser la table, remplir le lave-vaisselle, débarrasser le lave-vaisselle, les inscriptions au cours pour septembre dès fin juillet (donc à la bourre)...

Dans le jeu, il y a les blocs que je n'aime pas.  Ceux que t'as beau tourner dans tous les sens, il y a toujours un petit bout qui dépasse, jamais au bon endroit, et qui ne s'emboite dans rien. Ça laisse des trous à combler plus tard, si on arrive à les dégager avant que l'écran ne se remplisse. Ces blocs, ce sont les devoirs et les boites à lunch.

Le bloc que je préfère, c'est la longue tige, qui annule 4 lignes d'un coup. Ces tiges se sont les femme de ménage/babysitters/nettoyeur. Et Roomba, notre robot préféré.

Dans le jeu, il y a toujours un moment où ça s'accélère. Plus de temps de foutre les blocs dans le bon ordre, t'essayes au mieux de dégager le milieu pour que ça continue à tomber. C'est le moment où t'as l'air d'un con avec tes 4 lignes bien alignées, mais avec une colonne vide tout de même et aucune tige à l'horizon. Ça, c'est la rentrée.

Voilà, ma vie. Tétris. Et depuis jeudi, jour de la rentrée, ça s'est accéléré.

Combien de temps avant le Game Over ?