Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de CL
10 novembre 2008

C'est Noël !

Dans la grande line-up commerciale, Halloween est terminé. Next. C'est maintenant au tour de Noël. !

Dans les rues, les décorations commencent à fleurir. Dans les revues, des trucs z'et astuces nous sont donnés pour passer un réveillon zen z'et harmonieux. Dans les magasins, tout clignote en rouge, vert et or (voire en bleu et argent, pour ceux qui se la jouent chic-tendance-loin-du-vulgaire). Seul baume (pour l'instant...), les radios n'ont pas encore commencé à émettre les sempiternels chants de Noël, remixés R'n B voire Gangsta Rap, car Noël est une fête moderne, merde, l'église ne cesse de le répéter.

Bref, sur le sujet des cadeaux, je lisai la semaine dernière un article dans un prospectus de promotion pour une oeuvre caritative, un article engagé donc dans le créneau "vous les nantis, donnez (nous votre argent) plutôt que d'offrir (des merdes à vos amis)". Une statistique intéressante a retenu mon attention :
1 canadien sur 4 ne se rappelle plus quel cadeau la personne qui lui est la plus chère lui a offert.

Du coup ça m'a fait réfléchir... Primo, qui perd son temps à dresser ce genre de stats ? Secundo...mais qu'est-ce que Mon Mec m'a offert l'an passé ??? J'ai mis une semaine à m'en rappeler. Pas fort, d'autant qu'il s'agit d'une superbe réplique de La Muse de Brancusi, expédiée spécialement du Museum Guggenheim Shop de New-York (la CL-asse quand même!).

muse

Bref, moi qui déteste le magasinage de Noël, qui n'ait jamais d'idée "cadeau idéal pour les êtres que vous aimez", je m'en vais de ce pas faire quelques copies de cette information de la plus haute importance, histoire de l'afficher sous le sapin, près des chaussures vides. "Je t'offre rien, de toute façon, tu ne t'en rappeleras plus l'an prochain".

--

Allez, avouez, vous non plus vous ne vous en rappelez plus, hein ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ben moi je veux bien une réplique de n'importe quoi de Brancusi, et tu peux être SURE que je m'en souviendrais TOUTE MA VIE!!!!<br /> <br /> le message est-il assez clair....
T
Et bien moi, je te paris que si tu m'offres un cadeau (ben oui, c'est moi ta copine la plus chère et la plus chère aussi....) je m'en souviendrai!<br /> On parit?
Le Blog de CL
Publicité
Archives
Publicité