Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de CL
5 décembre 2008

A la recherche du temps perdu (ou comment chercher à perdre son temps)

Il m'est arrivé un truc anodin mais qui me laisse perplexe. Voila, j'ai été taggée sous FaceBook, par une amie-perdue-de-vue-et-retrouvée, sur une photo qui date du collège, quand j'étais en 3ème. Ok, en soi, rien de terrible , sinon que je ne parviens pas à m'enlever le sentiment bizarre que je ressens.

Comme l'idée que mes FaceBooked Friends-collègues, à qui je n'ai jamais vraiment eu envie de montrer mes albums photos, on est d'accord, voient ma tronche d'il y a 25 ans. Sentiment diffus de "oui mais pourquoi ?" dubitatif.

J'ai l'impression d'être dans le genre de connerie qu'on reçoit par email "Vous savez que vous avez 37 ans et demi quand vous êtes taggé sur une photo où vous avez 12 ans et demi et qui a été prise il y a 25 ans"...

En fait, plus généralement, je dois l'avouer, je me demande encore ce que je fous sous FaceBook... Hormis ce que font une majorité de gens j'imagine, c'est à dire s'y mettre parce qu'ils ont des potes qui y sont, voire y chercher des amis-perdus-de-vue (Sans se demande d'ailleurs pourquoi on les avait perdu de vue ces amis)  et y revenir, comme ces mêmes potes/amis-perdus-et-retrouvés/collègues-mais-sont-ils-mes-amis, pour y perdre un peu plus le temps dont personne ne dispose.

Mon coté très Late Majority (qui a dit "normal, à 37 ans 1/2 ?") se demande "Mais à quoi ça sert tout ça ?". On me répondra surement : à rien, comme ton blog. C'est pas faux.

En tout cas, je suis curieuse de voir jusqu'où le passé va me rattraper...

Je sais ce que vous allez me dire :
1) Tu nous saoules avec tes histoires, t'as qu'à juste te détagger de la photo,
2) Personne ne t'oblige pas à aller sur FaceBook. 
Je sais, je sais.  Comme si j'allais commencer aujourd'hui à agir de façon cohérente, vous rêvez.

--------- Nouvelle section de fin de post "Ce que les mots disent". Merci Mediadico
> perplexe  : Qui ne sait quelle résolution prendre.
> dubitatif,ive : Qui exprime le doute.


Publicité
Publicité
Commentaires
P
ce cote "je m'arrete je regarde autour de moi, je fais un point pour, dans une periode de doute, me rassurer sur mon parcours et voir qu'il y a des choses plutot sympas qui me sont arrivees et que je ne me suis peut etre pas totalement planté". je trouve ca plutot sain, peut etre aussi parce que j'ai fait et je fais la meme chose et que je m'y retouve. et puis c'est peut etre le paradoxe entre la carapace qu'on montre et puis l'envie de dire de facon detourne que derriere la carapace c'est tout doux et tou mou. et ... bref ca tourne a la psycho a 0,33 Euros (2 balles). et puis c'est tout simplement bien ecrit. et puis ,et puis ....
C
Parce que c'est MON blog :)<br /> <br /> Ah si, vous avez le droit de mettre vos questions/réponses et commentaires...dans la présente section.
V
He si tu fais les questions, les reponses, et meme les commentaires, ca nous laisse quelle place a nous, les fideles lecteurs?
Le Blog de CL
Publicité
Archives
Publicité