Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de CL
31 janvier 2009

De la franche connerie

Le Québec, tout comme la France, a son travers, son défaut majeur qui peut parfois être très irritant. Le truc moulé, imprégné à la population, qu'on chope peu à peu qui sait, et qui ressort à la moindre occasion.  Donc, alors qu'en France, toute discussion se termine par une grève, au Québec, ça se termine par l'insoluble débat fédéraliste contre souverainiste. Typique.

En ce moment donc, l'événement majeur au Québec, c'est la commémoration de la bataille des plaines d'Abraham. Edifiant de voir comment, dans une province où la devise est quand même, rappelons-le, "Je me souviens", cela défraye les passions. Avec en gros d'un coté les "POUR / Rappelons-nous de notre histoire commune / fédéralistes / salauds d'anglos qui ont gagné la bataille" et de l'autre les "CONTRE / Je ne célébrerais jamais la bataille où mon aïeul et mon peuple sont morts / indépendantistes / encore un truc de ces salauds d'anglos pour nous humilier".

Au même moment, en France, toujours leader en création sociale, c'est la grève "contre la crise" (?). Ça valait sûrement le coup d'essayer, je suis sûre qu'aucun autre pays n'y avait songé.

Et personnellement de penser, moi qui aime tant la langue française, sa richesse, ses subtilités, ses incohérences et ses contradictions, de me demander donc si "francophonie", ce n'est finalement pas juste le nom d'une maladie qui rend con...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Consolons nous , ca n'a rien a voir avec la francophonie. c'est l'etre humain de maniere generale qui est con. quel que soit le sujet, aussi insignifiant soit il, on trouvera toujours des gens pour et des gens contre meme si en fait on s'en contre fout finalement, mais le pire dans tout ca c'est que la discussion va deriver inexorablement, comme attire par un aimant, vers deux ou trois causes majeures qui n'ont rien a voir avec le sujet initial. <br /> En France en ce moment quoi qu'il arrive, la crise ou un chien ecrase, c'est forcement la faute de sarko. quand un malfrat se fait arreter en Corse, la Corse crie au peuple opprimé, et je ne parle pas des sujets qui debouchent forcement sur la religion. <br /> La contradiction systematique, des anglais contre les francais, des blancs contre les noirs, des wallons contre les flamand, des hommes contre les femmes,des gens du cote pair de la rue contre ceux du cote nord... c'est juste la connerie humaine et ca c'est universel
Le Blog de CL
Publicité
Archives
Publicité