Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de CL
8 février 2009

Une (belle) histoire de l'art

On le sait, mon frérot Tone est un artiste. L'autre jour, il se gelait trop dans son loft ("Que veux-tu CL, je suis un artiste mais je n'ai pas assez souffert"). Bref, inspection faite, il y a l'isolation du toit à revoir. Un type arrive, chargé de réparer la chose. Le mec rentre et s'immobilise sur le pas de la porte, le regard figé sur une des dernières créations de Tone, un profil de femme stylisé.

tone

Tone s'inquiète :
- Ça va ?
- Oui, oui... Je regardais cette toile. Tu la connais la fille ? Est-ce que tu l'as complètement inventée ou as-tu travaillé à partir d'une photo ?
- Je suis parti d'une photo, mais je ne sais plus vraiment d'où je l'ai prise. D'un magazine féminin ou sur Internet, je ne sais plus. Pourquoi ?
- Parce que c'est ma nièce !

Et le mec, de raconter sa nièce, 28 ans, mannequin à Montréal ...
... et morte en novembre dernier d'un cancer...

[Le jour-même, il a envoyé une photo de sa nièce à Tone, que je ne posterais pas ici. La ressemblance n'est pas si notable, les yeux et le nez certainement, la bouche moins évidente. Mais qu'importe. Cet homme aura fait une lecture émotive de cette toile, par ce phénomène qui consiste à voir partout la personne qui manque et qui obsède. Et en plus de réparer le toit de Tone, il va aussi acquérir la toile...]

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, je confirme ou récapépète, c'est tout joli par ici. Je suis venue ici suite à l'abécédaire de Lâm sur les commentateurs.
C
TU SAIS CE QU'ELLE TE DIT LA MAMIE-BUVEUSE-DE-THÉ ?<br /> !!!!!<br /> Elle te dit "tu me manques, mon pote". <br /> <br /> Même si je ne te vois pas au fond de ma théière.
S
Belle anecdote :)
V
Ce WE, je prenais tranquillement mon cafe au bar du coin, lorsque soudain je vois rentrer une jeune femme qui se dirige doucement vers le comptoir et commande un the... pas possible, mais c'est CL, me dis-je! De retour a Paname! Je m'approche avec un grand sourire - et je m'arrete juste a temps avant de donner une accolade virile (mais correcte) a une petite mamie qui faisait une pause-the avant de rentrer chez elle ranger ses courses du dimanche. Par pudeur, je ne montre pas la photo de la mamie en question... la lecture emotive de cafe du dimanche, trop dur pour moi!
Le Blog de CL
Publicité
Archives
Publicité