Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de CL
23 avril 2009

Foutez-moi la paix

13_04_09_1257



Fin mai 1969, John Lennon et de Yoko Ono organisaient leur célèbre bed-in et recevaient en pyjama dans une suite de l'hôtel Reine Elizabeth à Montréal. 40 ans après, le Musée des beaux-arts de Montréal souligne cet événement en présentant Imagine : la ballade pour la paix de John & Yoko, organisée avec la collaboration de Yoko Ono.

 

Une expo gratuite, participative et où même les appareils photos sont autorisés. Quoique (ou forcément) centrée sur le couple célèbre, c’est une rétrospective intéressante du message, qu’on pourrait penser presque naïf et auquel pourtant on veut désespérément croire (malgré tous les cons alentour), que les célèbres amoureux défendaient à l'époque « IMAGINE LA PAIX ».

 

08_04_09_1310


Parmi les activités amusantes, il y a des jeux d’échecs blancs, sur damier blanc, avec pièces blanches pour les 2 camps. Les règles du jeu «Play It by Trust » . On peut planter un clou sur un panneau blanc et y accrocher un cheveu (blanc, tankaf’), estamper un « Imagine la paix » sur des cartes du monde punaisées sur les murs. Murs noircis, à coté de l’étiquette « Prière de ne pas écrire sur les murs ».On peut accrocher un message de paix sur les Wish Trees installés dans la dernière salle.

17_04_09_1240

 

Bref, une expo haute en couleurs blanc, ambiance Peace and Love un peu décalée (le blanc, en 2009, ça fait iPod). Une bonne piqure de rappel tout de même pour dire « la guerre, c’est mal. La paix, c'est mieux».

 

17_04_09_1242

 

Puis enfin, à la sortie,  il y a la boutique « Imagine le pèze » vu les prix pratiqués. Mais pour un expo gratos qui traite de la paix, on pourrait presque dire que ... c’est de bonne guerre.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ma fille<br /> Je ne manquerai pas d'aller voir cette expo si elle est encore ouverte la première semaine de mai.<br /> Quand à la boutique je pense l'éviter : si l'expo est gratuite pourquoi aller dépenser son argent dans des babioles qui finiront probablement oubliées dans un coin poussiéreux. Décidément le fric aura toujours le dernier mot!!!..
Le Blog de CL
Publicité
Archives
Publicité