Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de CL
5 octobre 2009

Pour l'humour de l'art

Quand même, en ces temps un peu difficiles, une petite histoire à la fois hallucinante et drôle.

Voilà, Tone a eu une commande spéciale pour décorer les nouveaux bureaux, genre loft industriel, d'une boite de design web qui se trouve au centre-ville. Parmi les nouvelles toiles, il en a faite une de moi. Un portrait très design, très chouette. Déjà, j'avais été émue quand samedi il m'avait montré une photo de la toile. Elle était accrochée au dessus d'un cubicle qui n'était pas encore occupé.

A midi, je vais faire un tour dans les bureaux histoire d'aller admirer les dernières productions de mon frère, que je n'ai pas eu l'occasion de voir encore. Je fais le tour des bureaux, j'admire les nouvelles toiles, etc.. etc..

Puis j'arrive devant mon portrait. Deux personnes discutent, qui sont assises dans les deux cubicles sous la toile. Quand elles se retournent, je découvre ...
Jérome, mon pote qui a fêté ses 40 ans en mai, consultant.
Qui a commencé aujourd'hui dans cette boite.
Et à qui on  a alloué le cubi' juste sous mon portrait !

[ce qu'il n'avait même pas remarqué, shame on him].

Je vais encore faire ma matheuse, mais statistiquement, l'événement me parait quasi-impossible. Et pourtant, la preuve en image :

05_10_09_1220

Publicité
Publicité
Commentaires
P
OUi, bon, c'est vrai, il faudrait quand même que je me mette à naviguer un peu plus sur la toile, et que je prenne vraiment le temps d'aller lire mes ami(e)s (la parenthèse autour du «e» féminin, c'est pour que ça tienne plus au chaud)...<br /> ... donc, chouette de retrouver les amis sous les aléas d'une toile au parcours très improbable: je suis scié!
C
Tu es effectivement bien trop jeune pour comprendre.<br /> <br /> Sans vouloir plagier The Tribune "Why so young ?..."<br /> <br /> [Pour les autres lecteurs, oui, private joke]
V
... ce qui me frappe c'est surtout que tu as des potes qui fetent leurs 40 ans.<br /> <br /> VM, Djeun-dans-sa-tete
Le Blog de CL
Publicité
Archives
Publicité