Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de CL
9 décembre 2009

Parce que Woods n’est pas de bois

Ah là là !! LE sujet d’actualité. On vient de découvrir, horreur malheur, que le beau, jeune, richissime, talentueux golfeur N’était PAS un homme parfait. Merde, on a tellement voulu y croire.  Reste plus que Obama pour sauver le puritanisme américain, souhaitons-lui bonne chance.

Hier dans la cafèt’, quelques collègues discutaient de ce sujet aussi tiédasse que le café servi mollement par une machine en fin de vie, dans ce que j’ai cru percevoir – peut-être à tort- comme une sorte de communion d’êtres irréprochables, sans tâche à leur propre blason, unis dans une même juste et saine réprobation devant une telle infamie.

Mais peut-être me trompe-je ? je n’écoutais pas vraiment.  Je n’ai surpris qu’une bribe émise avec colère « Ce qui me choque, c’est qu’il y a des enfants impliqués. Il ne se rend pas compte, quand ils seront grands, ils verront ce qu’il a fait sur Internet. Ils le jugeront !».

Pas voulu intervenir. Oui, certes,  les enfants de Woods le jugeront. Comme tous les enfants jugent un jour leurs parents, et découvrent, autre infamie-mon-dieu-on-m’aurait-menti, que MÊME nos parents ne sont pas parfaits, qu’ils peuvent aussi commettre des erreurs, voire même (à défaut d’être un bon mari, peut-être est-il un bon père) qu’un parent peut le regretter et s’en repentir. Alléluia.

Perso, dans cette affaire, ce qui m’a choquée interpellée, c’est quand même la mère frappant sur son mari à coup de club de golf. Coté enfants traumatisés, ça me parait plus grave. Ironiquement, la semaine dernière était la semaine d'actions contre les violences conjugales, et dimanche, le 6 décembre, c’était le triste 20ème anniversaire de la tuerie de Polytechnique, repris par beaucoup (je serais même tentée de mettre un genre à beaucoup, repris par beaucoupES donc) comme un symbole de la violence faite aux femmes.

Et là, je m’étonne de constater à quel point ce geste de pure violence conjugale est à peine mentionné, relevé dans les médias. Non, on préfère inviter des sexologues (!) dans des émissions américaines pour juger le gros salaud et expliquer autant de bassesse.

Il ne reste plus qu’à entendre qu’il n’a eu que ce qu’il méritait, que la pauvre, ce n’est pas de sa faute, elle devait être si en colère, tellement humiliée... et on pourra conclure que, plus ça va, moins les choses changent.

Le salaud contre la victime.
Une vision très peu féministe, qui choque mon humanisme.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@Zem :<br /> <br /> C'est exactement la substance de mon billet. Le biais "pro-femme" de la presse et de l'opinion en général. <br /> <br /> Dans le cas de Tiger Woods, c'est particulièrement évident, et je trouve cela dommageable. Pour tous ceux (hommes, femmes, enfants, adultes, vieillards) qui subissent ce genre de gestes qu'on ne devrait plus voir.
Z
Tiger tape sa femme à coup de club de Golf après que celle ci l'ait trompée avec une quelconque Star (Hollywood, sport...).<br /> Voyez-vous la couverture médiatique?<br /> Deux poids, deux mesures.<br /> Une femme lève la main sur un homme, c'est qu'elle avait ses raisons. Un homme lève la main sur une femme, c'est un scandale, quel salaud...<br /> Le machisme fin 60 est remplacé par le féminisme actuellement. Un extrême pour un autre. Quel progrès!<br /> Enfin quand j'entend parler contre "la violence faite aux femmes" j'ai envie de crier. Les enfants, les vieux, les hommes: allez vous rhabillez, c'est pas grave si on vous tape. Enfin moins grave.<br /> Je hais toute forme de violence et cette approche "ma violence est pire que la tienne" m'insupporte.
V
Aidons Tiger a s'enfuir!<br /> <br /> http://www.break.com/games/tiger-woods-wife-outrun.html
R
il est noir<br /> elle est blonde<br /> pour des Américains dont le QI se rapproche des températures actuelles, l'équation était simple...<br /> noir = méchant<br /> blonde = gentille puisque bête...
T
A force de toujours mettre ses balles dans le trou il a bien fini par y rentrer son bâton aussi!<br /> Un trou de plus à ton palmarés:<br /> Châpô my beautiful Tiger woods.<br /> mais juste savoir qu'il se tape une serveuse de L.A, une ex de George Clooney! alors ça non! C,est ça qui me fout en boule!
Le Blog de CL
Publicité
Archives
Publicité