Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de CL
6 janvier 2010

Le bon du jour

J’avais reçu un commentaire il y a longtemsp me suggérant de créer la catégorie « le bon du jour » en opposition au « Connard du jour ». C’est vrai, je devrais. Mais je ne fais pas toujours preuve de positivisme. Donc non.

Mais quand même, des bons, j’en croise dans ma vie. Plus que des cons, pour être tout à fait honnête (cette capacité qu'on a à ne voir que le point noir sur la peau unie...). Des bons, connus ou inconnus. Des amis qui sont là, qui me supportent (et ça prend plus que de la bonté certains jours...), des anonymes aussi dont un geste, un sourire, une parole suffit à éclairer la journée.

Le bon du jour fait partie de cette dernière catégorie.

C’était hier matin, aux portillons du métro. J’ai réalisé que mon pass était vide, qu’il fallait le recharger, avec la file d’attende d’usage du début de mois où les étourdis (de mon acabit) attendaient avec grande patience (hors de mon acabit) devant le guichet automatique pour recharger leur carte.

Devant mon impatience apparemment notable, mon bon du jour, qui sortait à ce moment-là du métro, m’a dit « Mademoiselle, allez y » en m’ouvrant le portillon avec son propre pass. Délicate attention que j’ai doublement appréciée (il a dit mademoiselle...).

Ce post lui est dédié.
Mort aux cons, longue vie aux bons !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ma fille<br /> Bravo pour l'intransigeance de ta jeunesse.Et bienvenue dans le club des "vieux", car je crois que tu arrives sur le chemin de la sagesse, même si tu as encore un peu de route à faire.<br /> <br /> En fait, je crois qu'il y a autant de bons que de cons. Car les bons savent quelques fois devenir aussi cons et même quelques fois plus cons que les cons, l'inverse étant aussi vrai. C'est pour cela qu'il faut être philosophe et accepter les gens comme ils sont
Le Blog de CL
Publicité
Archives
Publicité