Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de CL
17 mai 2010

Roller, ruelle, Ether

Ça y est, l'été s'installe.Yes !!

Plus de 20 degrès ce soir sur Montréal, une soirée idoine pour le roller. J'aime rouler dans la journée qui s'achève et la nuit qui tombe. Mais il faut être prudent, car la nuit, tous les cailloux sont gris. Je slalome sur les trottoirs, remonte les rues en sens inverse. Visite les ruelles.

Ce soir, surprise, dans une ruelle près de Roy au coin de Mentana, Ether, un artiste urbain, est en pleine création. Une fresque murale magnifique, sur les murs d'un garage, commanditée par le proprio. Je trouve toujours cela fascinant, cette façon qu'ont les taggers de bomber les murs en une fresque cohérente, du haut de leur échelle, sans aucun recul, avec juste à la main -du moins pour Ether- une simple ébauche sur une feuille de papier.

On papotte un peu, je le regarde travailler et me promets de revenir voir l'évolution de l'oeuvre. Je reprends ma route, direction le Parc Lafontaine. Il fait de plus en plus sombre, je patine tranquille en espérant éviter les branchettes qui sont à terre. Je traverse le lac, longe des bancs. Quand j'aperçois mon ami Jérome, netbook sur les genouXXXXXXXXXXXXXXX, qui pianote dans la nuit. Jérome a été malade il y a quelques semaines, un mauvais virus qui l'a beaucoup fatigué. Un matin, il s'est levé pour aller prendre une douche. Quelques instants après, il se réveillait le visage en sang, une dent cassée. De faiblesse, il s'était évanoui et s'était frappé le visage contre la baignoire.

Pour le faire rire, je fonce vers son banc, freine très fort au dernier moment dans un grand bruit de caoutchouc qui frotte contre l'asphalte et m'écrie "PAF LA DENT". Le mec sursaute, vaguement effrayé.

Merde.... c'est pas Jérome.... Oups...
Ok, il est temps de rentrer je crois.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Si Heloise avait ete la, elle t'aurait dit que ton Jerome, c'etait comme sa Jasmine. C'etait pas le bon. <br /> J'en profite pour te dire que ton blog aussi, c'est une jolie 'fresque coherente'. Merci CL!<br /> <br /> PS: je suis certain que le bon Jerome aurait eu son "Netbook sur les genoux", lui... ;-)
V
J'ai eu très peur pour ta dent...<br /> Ouf...ce n'est que du CL qu'on aime ;-)
Le Blog de CL
Publicité
Archives
Publicité