Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de CL
27 mai 2010

Les soirs où Dieu existe

croix_mont_royal

Il y a des soirs comme cela où, en remontant l'avenue du Parc, à flanc du Mont Royal, on regarde les terrains de foot défiler à droite. Des soirs où l'on se surprend à lever la tête, à gauche, vers la croix qui domine et illumine la ville. Des soirs où l'on réalise, athée soudainement sceptique, que l'idée de Dieu n'a jamais été aussi proche. Que le pardon, la miséricorde et la paix sont peut-être possibles, bien là, accessibles. À portée de main. Envisageables.

Il y a des soirs où, je vous le dis, Dieu existe.

C'était ce soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut !<br /> <br /> Mon lecteur de rss me permet de garder certains posts plus longtemps que la limite de validité de 2 semaines que j'ai configuré<br /> <br /> Du coup, je n'accumule pas.<br /> <br /> Sauf ce post<br /> Je le garde<br /> Il est beau<br /> <br /> Merci !
M
eh oui et si c'était vrai très belle photo j'adore
L
...pour ces mots magnifiques où - trop rares - ils nous laissent apercevoir une fragilité.<br /> Encore !!
V
Est-ce que ca ne merite pas une nouvelle categorie? Je propose "Encouragements"... Quand on lit les titres de tes categories, c'est tout de meme assez pessimiste...
F
très jolie cette photo et surtout très parlante. Moi qui suis croyante, je te comprends
Le Blog de CL
Publicité
Archives
Publicité