Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de CL
2 janvier 2011

Latéra-LIT-é

J'ai un scoop-on-s-en-fout-mais-je-vous-le-dis-quand-même. Voilà : ça fait presque 6 mois que je dors toujours du même coté du lit. Amazing, isn't it ?

Bon, ok, pour comprendre en quoi ce scoop en est un, il faut que je vous explique l'historique de la chose. Primo, se rappeler que j'ai quelques problèmes de latéralité que j’ai déjà expliqués et que j'assume pas tant que ça en fait. L'autre chose à savoir est que j'ai toujours considérer le fait de savoir de quel coté on dormait (« Moi ? À droite », « Toujours du coté qui est le plus loin de la porte » ou autre « Ben, du même coté que ma table de nuit, quelle question ! » etc.. etc...) était du dernier ringard. Une reddition assumée face à la tyrannie du quotidien. Ô vaste crime.

Nous dormions donc en alternance, mon Mec et moi, à la fréquence de mes angoisses existentialistes. Plus j'étais stressée, plus je refusais d'adhérer au quotidien, plus nos nuits vivaient d’alternance. J’aimais me coucher le soir sans savoir de quel coté je m’étais réveillée le matin. C’était bon signe, signe que l’abominable quotidien n’avait pas prise sur moi. Je me couchais donc là où ça me tentait à la place laissée par Mon Mec.

Il faut admettre que cette philosophie avait ses contraintes. Surtout pour un couple qui, bien que SANS tables de nuit (autre misère des couples, si vous voulez mon avis en même temps vous êtes sur mon blog donc je le donne), MAIS avec son oreiller propre. Quasi plat, sans forme et sans consistance pour Mon Mec, ferme et épais pour moi. Aussi, les nuits où on ne se couchait pas à la même heure, c'est opération commando dans la chambre sans lumière pour savoir où se coucher et où était passé mon ‘tain d’oreiller à la con.

Oui. Bon. Bref. Penser à en parler à mon psy.

Tout ça pour dire que hier, je me faisais la réflexion que, depuis 6 mois, je dormais du MÊME COTÉ du lit. SANS même y voir une reddition à l’affreux quotidien ou je-ne-sais-quelle défaite. Que m’était-il arrivé ? Il fallait que j’en aie le cœur net.

J’ai donc réfléchi. Et FIAT LUX quelle belle voiture j’ai – enfin - compris la clé du mystère !

Hé bien, comme je le signalais au début, un des effets de bord de mon problème de latéralité, c’est que je NE SAIS PAS où se trouve la droite et la gauche d’un lit. La notion même me semble aberrante. De la même aberration qui a fait que la droite et la gauche n’existe pas sur un bateau. Me semble que pareillement, on devrait parler de bâbord et de tribord au sujet d’un lit. Nan ?

Car, pour être capable de désigner correctement le coté d’un lit, il faut se rappeler DANS QUELLE POSITION ON DOIT SE METTRE POUR REGARDER LE LIT. Hé oui. Et c’est de ça précisémment dont je n’arrive pas à me souvenir c’est grave docteur ?

Est-ce quand on est debout au pied du lit face à sa tête OU est-ce quand on est couché sur le dos dans le lit  ??

Ouais, je sais. J'ai de vrais problèmes dans la vie.

D’ailleurs, quand on dit  « Je dors à droite de ma femme », je n’arrive pas à visualise la chose. Parce que pour moi, c’est un truc qui change dès qu’on bouge dans son sommeil, nan ? Et quid de ceux qui dorment sur le coté ? Peuvent-ils être à DROITE de leur femme ET dormir sur le coté GAUCHE, je vous le demande ?

Hormis le cas où le couple dort dans un lit superposé, que l’homme dorme en haut et que sa femme dorme aussi sur son coté gauche (ou encore, que l’homme dorme dans le lit du bas et sa femme sur son coté droit), je ne vois pas.

Oui. Bon. Je vais VRAIMENT en parler à mon psy.

Sachant tout ça, je vous le demande, pourquoi dormé-je toujours du même coté depuis 6 mois ?! La réponse, easy : c’est que, il y a exactement  6 mois, on a changé de chambre, suite à une opération chambres musicales avec les CL-ones. Or mon angoisse, faussement (quoique…) projetée sur mes problèmes du quotidien, venait en fait plus prosaïquement d'un problème fondamental, celui de l’angoisse que l'on ressent à ne pas savoir nommer les choses.

Je changeais PARCE QUE JE NE SAIS PAS RÉPONDRE À LA QUESTION « De quel coté dors-tu ? » !

Or, depuis 6 mois que la configuration a changé, j'ai enfin ma réponse. "Je dors du coté de la porte".
E
t hop, ça c’est fait.

Le prochain billet: comment définir le coté du lit-hamburger.

hamburger_lit2

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bon, sur ce coup-là je ne l'ai pas lu jusqu'au bout ce post! trop long pour moi.<br /> Heureusement il y avait une belle image à la fin que j'ai aperçu en scrollant.<br /> Ouais je scrolle ma ptite dame! chui comme ça moua
F
et puis, ca veut peut-etre dire que tu es heureuse depuis 6 mois (avant aussi, j'espère) et que tu n'as plus à surveiller le côté où tu te couches :-)
F
ah Catherine tu m'as obligée à réfléchir à la question et j'en conclus que moi aussi je dors du côté de la porte...sauf quand mon chum couche chez moi car là je couche du côté de la fenêtre...bizarre car chez lui je couche du côté de la porte et lui du côté de la fenêtre...serait-ce mon côté "femme soumise" car je lui demande "quel côté tu couches?" au lieu de faire comme chez moi... la vie était si simple avant...ah Catherine, Catherine, Catherine...
G
Quel problème !!!!....Je plains les gens qui ont des lits ronds !!!...Et je vais maintenant me poser la question à chaque fois que je vais dormir avec ma blonde !!!... Question que je ne me serais jamais posée avant !!!... Quel béotien fais je !!!
Le Blog de CL
Publicité
Archives
Publicité