Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de CL
23 août 2011

Le mal des transport

Hier matin, dans le métro. J’ai oublié mon livre et, pour me distraire, je me surprends à lire par dessus l’épaule de la personne qui me sert de  voisine dans la  foule compacte du lundi matin. J’ignore le titre de son livre, mais on en est au chapitre « Comment vous choisir des amis ». Tiens, un bouquin sur Facebook, pensé-je.

 

Des phrases ont été soulignées en rouge. Par elle ou par un précédent lecteur, je l’ignore, mais forcément, ce sont ces phrases que j’essaye de capter dans ma lecture clandestine. ... Vous devez vous demander si vos amis vous aident à servir Dieu. Bien sûr, on ne peut éviter de côtoyer  - à l’école, au bureau, à la garderie...- des personnes qui n’adorent pas Jéhovah. Il faut réaliser que l’amitié avec ces personnes peut vous éloigner de l’amitié de Dieu... Lecture dérangeante, s'il en est.  Pile au moment où mon lecteur de mp3, avec un à-propos qui ne s’était plus manifesté depuis longtemps, décide de me jouer une chanson de Placebo « You horrify and petrify me /  You terrorise and paralyse me ».

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de CL
Publicité
Archives
Publicité