Mercredi 31 août, à midi à la SAAQ (Société de l'Assurance Automobile du Québec). Comme d'hab, je suis pile à la bourre dans les temps pour faire renouveler mon permis, vu que j'ai reçu la notification il y a 2 mois me disant que j'avais jusqu'au 31 août pour faire les démarches.

Il y a un monde fou dans la salle. Je prends un numéro. Le 43. Je regarde à quel numéro ils en sont. Le 69 (hé hé, d'où le titre pourravement racoleur du billet, oui, je sais). Hum... Je cherche un autre afficheur, au cas où, mais il n'y en a pas. Le compteur est donc revenu à 0. Il y a donc plus de 70 personnes devant moi. Gloops.

J'entends ma petite voix démoniaque qui me susurre délicatement "Ça t'apprendra à être toujours pile à la bourre dans les temps, CL !"

Tout de même, je préfère confirmer à nouveau auprès d'un type. Et là , séquence Y-a-des-jours-avec,  "J'ai le 74. Mais attendez, mon ami qui est là va passer avec moi et il avait pris aussi un numéro. Prenez-le". Le 93 ! YES, I Love le Bon du Jour !! Une demi-heure après, je passais au comptoir (et toc ma p'tite voix !). 

Au moment de mon passage, un type rentre et prend un numéro au distributeur. Le 94. Trop content "Chouette, c'est bien ma veine, y a personne devant moi !", il se dirige au guichet d'à coté. Réponse exaspérée de la fille en désignant la salle "Et vous pensez que ceux-là, ce sont des figurants qu'on a engagés ?".

Séquence Y-a-aussi-des-jours-sans.