Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de CL
8 décembre 2011

Drame de basse-cour

"[...] les femmes n'ont point de caste ni de race, leur beauté, leur grâce et leur charme leur servant de naissance et de famille. Leur finesse native, leur instinct d'élégance, leur souplesse d'esprit sont leur seule hiérarchie, et font des filles du peuple les égales des plus grandes dames."
Guy de Maupassant, dans La Parure

 
Régulièrement, ma jolie poupée Alexane trouve qu'il y a un truc qui ne va pas chez elle. Quand elle se plaint ainsi, j'abonde en son sens "Normal, pour un vilain petit canard".  Ça l'énerve encore plus "Pourquoi tu dis ça ? C'est pas gentil !". "Si, c'est gentil. Très gentil même. Le vilain petit canard, il se trouvait moche tout le temps jusqu'à ce qu'il réalise qu'il est un cygne magnifique perdu au milieu d'autres volailles sans intêret. Moi je sais déjà que tu es un cygne, mais toi, tu l'as pas encore réalisé. Ça va venir. Pour le moment, tu as le droit si ça te chante de te trouver moche".
 
Bon, pas sûre que le message passe complètement et c'est ça qui est bien avec l'éducation. On ignore totalement la portée pédagogique de nos enseignements. On verra ça un jour avec son psy ;-)
 
 
i

Le vilain petit canard, selon Gotlib
Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de CL
Publicité
Archives
Publicité