Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de CL
22 mars 2012

"Je ne doute de rien" selon Héloïse

Héloïse n'est pas du genre à demander "Maman, peux-tu signer mon bulletin de notes, s'il te plait ?".  Elle dit plutôt  "Maman, écris un mot sur mon bulletin pour dire la fierté que tu as pour moi".

Je ris doucement devant autant de désinvolture, tout en notant au passage qu'en plus de l'impératif présent et de l'impératif passé, il faudrait il me semble un nouveau temps pour ma fille, que j'appelerais l'impératif de la poupoune (ou l'impératif du féminin, tiens, pourquoi pas ?). Donc, comme je ris devant sa requête, elle m'explique ses évidences :

"Ben quoi ? J'ai que des 80%, des 85%, des 90% et des 95%. Tu peux être fière, non ?".

Mais oui, ma fille, bien sûr que je suis fière.

De toi, de tes notes mais surtout de cette façon que tu as d'être fière de toi-même.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je te trouve bien chanceuse d',avoir su inculquer cette fierté à ta fille et encore plus je trouve que ta fille est chanceuse d'avoir cette confiance en elle si difficile à développer chez les filles
B
.......tant de points communs avec ma filleule!!!!;-0
Le Blog de CL
Publicité
Archives
Publicité