Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de CL
18 septembre 2012

Médusés

Héloïse entretient des liens privilégiés avec la gente animale. Toute petite déjà, elle discutait le bout d'gras avec les chiens de passage, "sauf celui-là maman parce qu'il n'est pas très gentil". Les chats la reconnaissent et viennent à elle. Elle ne pousse pas de hauts cris comme sa soeur quand d'aventure un insecte vient la respirer de trop près.

Qu'elle croise la moindre bestiole et hop, un habitat lui est dressé sur le champ. Du sable, de l'herbe, de l'eau, selon les besoins de la bête. Son amour est certes parfois un peu ... possessif, comme tout amour enfantin pour un animal qui serait mieux ailleurs. Mais elle finit toujours pas remettre le captif en liberté.

A Cuba, où nous avons passé nos vacances, son amour des bêtes a pu s'exprimer librement. Cheval et dauphin y sont passés.

              DSCF2850  DSCF3126

Au bord de la mer, elle a adopté un bernard l'hermitte,  prénommé pour l'occasion et fort judieusement Bernard (elle n'a pas voulu du Thierry que je lui proposai, ma fille manque d'humour !) qu'elle a tendrement installé dans un seau rempli de sable et d'eau de mer. Puis avec sa soeur, elle lui a confestionné un château ma foi fort sophistiqué, mais force a été de constater que Bernard, l'ingrat, préférait se barrer dès qu'elle le déposait sur le sable plutot que de bâtifoler entre les douves et les donjons de son royaume.

N'est pas monarque qui veut...

DSCF2762

Mais là où je dois admettre que notre fille nous a étonnés, là où elle a démontré une ouverture d'esprit rare et dont on peut être fier (tout en admettant que si elle nous ramène ce genre de mec à la maison, on ne va pas être d'accord...). Bref, à l'ère du respect de l'animal et de la pensée spéciste, notre fille a définitivement joué la carte de la modernité en adoptant ... une méduse !

Je vous présente donc LoL (?), la méduse fièrement adoptée par Héloïse :
"Vas-y maman, tu peux la toucher, elle pique pas. En plus, t'es la grand-mère !".
....

                                    DSCF3188       DSCF3189

 

Alors, qui dit mieux ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai tapé "méduse qui pique pas" sur Google, parce que nous sommes en Croatie et que je découvre avec étonnement qu'il existe des méduses sympas. Je suis tombée sur cet article, et j'ai adoré ton récit ! Héloïse a l'air d'être une amoureuse des animaux (comme nous) et je trouve ça génial qu'elle les aime tous, grands comme petits ! Je vais essayé de garder ton blog en mémoire pour le retour, ça me fera de la lecture :) ! Bonne continuation, <br /> <br /> Marion.
P
Ma petite fille est remarquable, car c'est assez exceptionnel d'adopter une méduse !!!... J'espère que son penchant pour les animaux ne l'emmènera pas trop loin concernant les hommes, qui ne sont après tout que des animaux !!!...et malheureusement il y en a quelques uns qui sont assez comparables aux méduses !!!...
Le Blog de CL
Publicité
Archives
Publicité