Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de CL
15 juillet 2013

Entr'aimons-nous

                                    Et si la ressemblance est par où l'on s'entr'aime, 
                                   J'ai lieu de vous aimer comme un autre moi-même.
                                   Corneille, Attila

 

S’entr’aimer.

Voilà un bien joli verbe que j’ai re-découvert la semaine dernière par hasard. J'avais un doute sur la conjugaison du verbe aimer au passé antérieur, j'allai y trouver réponse  sur le devoir conjugal  qui me proposa "aimer" ou "s’entr’aimer".

S'entr'aimer...

Un coup de Google sceptique plus tard (Did you mean: s'entrainer definition ?), et le Larousse  m'informait que s'entr'aimer signifiait s'aimer l'un l'autre ou les uns les autres.

Une définition de l'amour inclusive.
Rare.

 

three-hearts-on-the-rocks-gal-pro-newThree Hearts on a Rock, de Jim Dine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi en tous cas, j'entr'aime énormément ton blog, son contenu, et ma soeur dans son ensemble ;-).
Le Blog de CL
Publicité
Archives
Publicité