Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de CL
31 mai 2007

La lettre W

Pour ses devoirs, Alexane apprend à écrire les lettres. Une ou 2 lettres par semaine. Une ligne en minuscule, une ligne en majuscule. Puis elle doit choisir un mot qui commence par la lettre, et faire un dessin qui illustre le mot.

Hier soir, on en était à W.

"Maman, y a quoi comme mot qui commence par W ?".

hum...je réfléchis "Wagon ? Ou bien William. Tu connais quelqu'un qui s'appelle William ? tu pourrais le dessiner".

- Nan, je veux pas dessiner William. Puis j'aime pas le mot wagon.

- Ok ... il y a WC, c'est comme toilettes, mais en anglais.

- NAN.

Bon, diplome de pédago sous le bras, je m'en vais consulter le dictionnaire "C'est le livre qui contient tous les mots. Ils sont classés par ordre alphabétique bla bla bla...". Je lui lis la liste des mots qui commencent par W (assez succinte), et hormis les wagon, wagonnet, wagon-lit, wagon-restaurant ben y a pas grand-chose.

Surtout, il n'y a aucun mot qui plait à Alexane.

Pédago Niveau 2 : Je lui propose kiwi.

- Ok, ça ne commence pas par W, mais le W est là, au milieu, c'est pas si mal.

- NAN.

Pédago Niveau 3 : Je lui propose d'arrêter ici ses devoirs, que si elle ne veut ni wagon, ni William, ni aucun autre mot, pas de pb, elle l'expliquera demain à Lysianne, sa maitresse.

Soudain, illumination de ma poupinette "Maman, j'ai une idée ! Je vais dessiner un whamster !"

- Un quoi ??? 

- Ben un whamster, c'est un petit animal tu sais, pis on l'entend bien le W.

- (moi MDR) mais on ne dit pas whamster, ma chérie, on dit hamster !

- NAN, JE VEUX FAIRE UN WHAMSTER

- BEN FAIS-LE TON WHAMSTER, ÇA EXISTE PAS COMME MOT ET ÇA AUSSI TU L'EXPLIQUERAS A LYSIANNE.

(RAZ de la Pédago).

Finalement, elle n'a rien dessiné.

Et je sais pas ce qu'elle aura expliqué ce matin à Lysianne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de CL
Publicité
Archives
Publicité