Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de CL
14 novembre 2007

Il y a des moments comme ça où on est tenté par le Créationnisme...

Hier soir, à table, Alexane:

- C'est qui qui est né le premier ?

- Heu...dans notre famille ? C'est papa.

- Nan. Dans le monde entier, c'est qui qui est né le premier ?

Pfui... On est lundi soir, il est 19h30. Je suis allée faire les courses, j'ai fait la cuisine pendant que Mon Mec assumait la tâche non moins ingrate que de faire faire ses devoirs à Alexane. Il s'en remet doucement en prenant un bain et moi, donc, je me retrouve seule à devoir répondre aux questions, plus vives que ses réponses pendant les devoirs, de ma fille.

Réflexion interne : le moment est-il vraiment propice pour lui expliquer la Théorie de l'Evolution ?

Et, surtout, paramètre d'importance, il ne reste qu'1/2h pour plier le repas, laver les dents et les mettre (les jeter!) au lit.

Donc, je biaise.

- Pfui, tu sais, je ne sais pas vraiment. C'était il y a très très très trèeeeeeeeees longtemps...

Elle essaye de m'aider :

- Est-ce que c'était le grand-papa et la grand-maman de ta grand-mère à toi ?

- Heu, peut-être même leur grand-papa et leur grand-maman à eux.

- Aaaaaaaaah !

Regard impressionné. La réponse semble la satisfaire. Moi, pas tout à fait contente de moi quand même, j'ajoute :

- Tu demanderas les détails à ton père un autre jour. 

(hé hé, les absents ont tjs tort, prépare-toi mon homme à discuter avec ta fille ;-))

- Ok.

Et hop - affaire (presque) classée.

------------

Pour ceux qui se demandaient comment le père s'en était sorti :

From: Mon Mec

Sent: November 15, 2007 10:23 AM

Facile.

Une heure de dessin animé : il était une fois l’homme !

Avec un crash course sur la théorie de l’évolution. Reste à savoir lequel des grands pères était un singe…

Je ne suis pas sur qu’elles ont compris mais elles ont bien aimé manger devant la télé ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de CL
Publicité
Archives
Publicité