Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de CL
19 décembre 2007

Les princesses sur le trône‏

Hier soir, à mon Alexane qui en est à son 3ème pipi-d'avant-le-dodo : "Quoi, encore ?".

Elle se défend avec véhémence. "Ben j'ai le droit ! Tout le monde a besoin de faire pipi d'abord".

Puis pause, réflexion et ajout final "Enfin, tout le monde, sauf les princesses dans les films" (!).

Ne trouvant rien à répondre à cette phrase qui, de toute façon, pas n'est une question, je me tais, dubitative malgré tout devant les méandres de la pensée de ma fille. Ceci dit, je sens que les méandres de sa propre pensée la travaillent elle aussi.

Et là, la question (car il y en a toujours une) finit par sortir :

"Maman, pourquoi on les voit jamais faire pipi dans les films, les princesses?"

...

J'hésite encore à envoyer la question au Studio Disney.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de CL
Publicité
Archives
Publicité