Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de CL
10 novembre 2009

Les limites de la science

DSCI0558

Kylian les dépasse un peu plus chaque jour, et ceci est une excellente nouvelle.

Que je vous explique, car je sais que vous êtes nombreux à suivre l'évolution de son étrange mal. La semaine dernière, les médecins ont tenté un troisième - et dernier...- réveil pour le sortir du coma. Les électro-encéphalogrammes prédisaient le pire coté impact cérébral. Or son réveil ne reflète en rien ces analyses de son activité électrique.

Ses mouvements se coordonnent peu à peu. Il commence à saisir des objets, à mettre ses lunettes pour regarder la TV. Il reconnait le monde autour de lui et a même réussi à saisir un crayon pour dessiner un coeur pour une infirmière qu'il affectionne particulièrement !!

Il respire maintenant par lui-même, sans les tubes de trachéotomie, et peut rester assis assez longtemps. A cause de la trachéotomie, il ne peut pas encore parler, ce qui semble le frustrer beaucoup, mais il parvient à s’exprimer par gestes.

Il conserve néanmoins des convulsions internes, qui se répètent quasi journellement, quelques fois plusieurs fois par jour, mais qui restent courtes et sans dommage pour le cerveau selon les médecins (qui osent encore avoir un avis, mais on ne peut pas leur en vouloir).

Bref, le combat est loin d'être gagné mais vu d'où Kylian partait (et surtout où on nous disait qu'il semblait devoir s'en aller...) on ne peut que se réjouir un peu plus chaque jour et continuer à penser à ce petit bonhomme qui nous prouve que des choses nous échappent encore, et surtout que tout espoir est permis.

[Merci à tous pour votre soutien]

Publicité
Publicité
Commentaires
C
.. aux amis et inconnus qui, comme nous, pensent et s'inquiètent de Kylian.<br /> <br /> Son état s'améliore chaque jour un peu plus.<br /> <br /> YES, HE CAN !!
T
Vas-y Kylian, on est avec et derrière toi! En effet, un tel revirement de situation doit rendre la communauté des doc. humble et modeste. Et les motiver à poursuivre leur quête contre les maux toujours plus inattendus.<br /> Je me réjouis pour Kylian et vous, sa famille. Peut-on en conclure que le fameux adage "tant qu'il y a de l'amour, y a de l'espoir" a encore des beaux jours devant lui? <br /> J'aime à le croire...
T
Cette nouvelle est un vrai bonheur. Je suis assidument, aux grés des articles sur votre blog, les mésaventures de ce courageux petit bout. Finalement, c’est lors d’un moment aussi inattendu que je me dis que si la vie sait être horrible, elle a aussi le don d’être magnifique. Bravo Kylian pour cette leçon de courage.<br /> <br /> Merci donc pour ces bonnes nouvelles. Les mésaventures de ce bout de choux me touchent particulièrement, en effet mon fils de trois ans s’appel Killian.
P
aux medecins qui, j'en suis sur, malgre ce qu'ils voient tous les jours, ne sont pas indifferents devant cette maladie qui touche injustement ce bout d'chou. Dr House n'existe peut etre pas que dans les films. Pourvu que Kylian s'accroche pour leur laisser le temps de trouver.
R
ou quand la grippe porcine ou tout autre maladie médiatique et plus ou moins glamour peuvent aller se rhabiller devant un petit bonhomme qui veut pô s'en aller!<br /> Et TOC!
Le Blog de CL
Publicité
Archives
Publicité