Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de CL
23 décembre 2009

Des théières et des fillettes

16_12_09_2051

Un des jeux favoris d’Héloïse est de cacher une petite figurine dans une des petites théières de ma collection, puis de jouer avec sa sœur ou avec moi à « Tu chauffes, tu refroidis » pour la retrouver.

La semaine dernière, Alexane lit et je prépare le repas. Je remarque au bout d’un moment l’étrange manège de mon Héloïse. Elle court dans tout l’appartement, elle tourne sur elle-même, elle se secoue fortement la tête. Une gymnastique très curieuse, qui se termine toujours auprès des petites théières.

Je la regarde faire quelques instants, elle semble s’exaspérer de plus en plus. Jusqu’à ce qu’elle s’exclame, au comble de l’exaspération « C’est plate de jouer toute seule ! Je sais toujours du premier coup dans quelle théière j’ai caché mon bonhomme !».

Publicité
Publicité
Commentaires
T
...Héloise! <br /> C'est bien ça l'avantage! Elle sera toujours gagnante à ses propres jeux! encore une preuve d'intelligence.....chapô filleul.
P
On dira avec Picasso: elle ne cherche pas, elle trouve. Joyeuses Fêtes CL et à bientôt j'espère.
Le Blog de CL
Publicité
Archives
Publicité