Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de CL
27 décembre 2009

La clique du Plateau

On sait que l'on est dans une boulangerie du Plateau quand, venus en bande, un groupe de jeunes français sac à dos Eastpack, porte-monnaie Eastpack, bloque depuis 5 minutes devant l'étalage des pains. Le sujet est d'importance et justifie la mini-congestion à la française qu'ils créent (à savoir, ils ne s'en rendent même pas compte et de toute façon, s'en rendraient-ils compte, qu'ils s'en foutraient tout pareil) .

Une des filles est en effet en train de discuter avec son pote sur le choix du pain, et ne cesse de répéter sur le ton Arrète-j'hallucine-énorme-j'ai-jamais-entendu-ça-avant-j'y-crois-à-peine-c'est-dingue-mdr :

"Tu n'as JAMAIS mangé de foie gras sur du pain brioché ?"

On sait qu'on est encore un peu française, outre le fait que l'on vive sur le Plateau, quand, plutot que d'attendre patiemment que jeunesse se passe et que pain soit payé, on bouscule légèrement le mec-super-étonné-ben-non-j'ai-jamais-mangé-mon-foie-gras-sur-du-pain-brioché-avant-ça-craint, et qu'on les grille devant la vendeuse en commandant sa baguette

[De toute façon, du pain brioché avec du foie gras ... sérieusement...allez les touristes, on dégage]

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Saveurs du Plateau<br /> <br /> oui môssieur
G
Pain brioché ou petit pain, ou baguette, faut dire que le foie gras passe avec tout.Plus ou moins bien d'accord, mais c'est bon quand même surtout avec un bon vin blanc doux !!!Mais le côté détestable des Français à l'étranger (mais les Français sont-ils vraiment à l'étranger quand ils sont au Québec ???...)est malheureusement inévitable, où que ce soit !!!...Sauf ton père ma fille !!!...
R
Moi j'adoooore manger le foie gras avec du pain brioché, entéka c'est comme ça qu'on le mangeait chez moi dans le Bordelais alors...POUËT POUËT!!!<br /> <br /> Et il est IMPOSSIBLE d'en trouver ici, j'ai cherché....<br /> <br /> Mais je confirme que les Français ici restent Français...malheureusement...enfin pas tous, suffit d'avoir la nationalité et hop! On est cool!<br /> <br /> Mais je ne désespère pas pour autant de trouver du pain brioché icitte (!), quitte à la faire moi-même *****NAK!
Le Blog de CL
Publicité
Archives
Publicité