Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de CL
29 janvier 2010

Le faux con maltais

en est en réalité un vrai et j'ignore s'il s'appelle Humphrey.

le_faucon_maltais

J'ai eu peur de quitter Malte sans l'avoir rencontré. Car, avant même mon départ de Montréal, j'avais l'idée du titre (facile, ok) de ce post. Et hier, bingo, le vrai faux con a croisé ma route. Enfin, pas hier mais ce matin. Et pas vraiment croisé, juste frappé à ma porte. Que je vous raconte.

Il est 6h du matin, je me suis couchée quelques heures plus tôt suite à un dîner professionnel et je suis fatiguée. Ma chambre est en bout de couloir, juste après des portes battantes. A 6h du mat', le connard maltais (tout de suite, c'est moins rigolo comme jeu de mot), retour tardif de boite ? espion matinal ? débarque dans le couloir façon cow-boy (Humphrey, c'est toi ?), en faisant claquer très bruyamment les portes battantes.

Je me réveille légèrement. Puis tout à fait quand j'entends qu'il essaye d'ouvrir ma porte avec sa carte magnétique. Après deux tentatives vaines (bss bsss fait ma serrure électronique) il doit réaliser qu'il s'est gourré.

Re-départ façon cow-boy (Humphrey, t'es lourd).
Vlan, les portes battantes.
Et boum boum boum, le coeur dans ma poitrine.

Séquence culture : D'ailleurs pourquoi le faucon maltais ?
En 1530, Charles Quint proclamé roi d'Espagne et des deux Siciles (dont Malte fait partie), octroie l'archipel aux chevaliers hospitaliers chassés de Rhodes par les musulmans. Ces chevaliers créeront l'Ordre de Malte. Le prix à payer, amener chaque année un faucon ”chaperonné de soie et bagué de vervelle aux armes impériales”, le fameux “faucon Maltais”, au vice-roi de Sicile. C'est un événement qui a lieu chaque année à la Toussaint.

Et hop. Encore une fois, vous ne serez pas venus pour rien !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
moi je te trouve bien courageuse: te promener toute seule dans des rues que tu ne connais pas, en plus d'avoir un connard de nuit à ta porte...pfff<br /> <br /> quant à la culture, je viens juste de lire à la page du 30 janvier de mon calendrier Géo que tu es tout pres du village où Popêye a été tourné; c'est à Anchor Bay. Comme quoi...<br /> <br /> ah oui! c'est vrai que notre mort n'est pas quelque chose de plaisant à penser mais comme on ne sait jamais quand on peut se rassurer en se disant que ca sera le plus tard possible :-)<br /> <br /> bon retour à toi
J
Comme tu les dis, on en apprend tous les jours. Alors peux - tu compléter pour les ignares dont je fais partie en expliquant ce qu'est un VIDE ROI ??.. Lapsus fortuit ou volontaire ??... L'histoire en a connu tant !!!...
Le Blog de CL
Publicité
Archives
Publicité