Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de CL
2 juin 2008

Séquence culture

Da Vinci Turtle

Samedi, il pleuvait alors, comme je gardais Louise et Lucie, on décide de faire de la peinture. En mère-attentionnée-qui-ne-manque-jamais-une-occasion-de-refiler-un-peu-de-culture-à-ses-petits, j'embraye la conversation sur les peintres connus. "Vous en connaissez ?".

Après avoir cité Martine et Tone, elles cherchent.

Louise a une idée, souvenir de sa dernière visite au Louvre (sa mère aussi est du genre attentionnée-qui-ne-manque-jamais-etc...) "Ah Oui ! Celui qui a peint la Joconde ! Mais je ne me rappelle plus de son nom..."

Je les aide un peu "Son prénom, c'est Léonardo...".

Et là, illumination chez Héloïse, "Ah oui ! Léonardo ! La tortue ninja bleue !!!".

Ne soyons pas défaitiste, moi au moins, j'aurais appris quelquechose.

En odeur de sainteté

On discute de l'Italie où nous allons partir en vacances et Jean-Michel me parle de Sienne, où reposent les reliques de Ste Catherine. Jean-Michel qui demande aux filles "Et votre maman, est-ce que c'est une sainte". Et Alexane de répondre "Non, plus maintenant. Mais elle a déjà été enceinte (en sainte ?) deux fois !"

Biscuit à la mélasse

Héloïse, ses biscuits préférés, ce sont les pattes d'ours "à la menace".
Même pas peur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de CL
Publicité
Archives
Publicité