Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de CL
19 octobre 2008

Pipelette...

Héloïse à table ne cesse de parler. Elle raconte sa journée, décrit Toxo qui arrive, nous donne son avis sur tout et sur rien. Et pendant ce temps, l'assiette ne se vide pas. "Héloïse ça suffit ! Maintenant on ne veut plus t'entendre. Tu te tais et tu manges !".

Mine renforgnée de la poupoune. Le programme ne semble pas lui convenir. Je la vois qui réfléchit (toujours sans toucher à son assiette). Soudain, elle semble inspirée. Je la vois qui me regarde, avec son regard tout doux de poupoune adorable. Elle me fait son sourire le plus charmeur et je l'entends murmurer un "maman, je t'aime...". Tout doux comme une bulle de savon.

Je me sens soudain émue, comme à chaque fois qu'une de mes filles me fait une douce déclaration. Je lui fais un câlin, et la poupoune de déclarer "Hein maman, même quand on n'a pas le droit de parler, on a quand même le droit de dire je t'aime parce que et patati et patata bla bla bla ...".

Et la voilà repartie...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est grâce à ces moments là que l'on peut supporter des pleurs et les crises.<br /> Meme si quand il y a pleurs et crises, on ne supporte plus rien !
Le Blog de CL
Publicité
Archives
Publicité