Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de CL
22 octobre 2008

Joe Dassin peut aller se rhabiller

L'été indien est bel et bien mort.

couleurs

La mi-octobre marque le début de la fin. Les fameux mois en Brrrrr, qui n'ont d'intêret que pour les huîtres que l'on peut y manger, paraissent un long et sombre tunnel à traverser. Les couleurs de l'automne ne sont qu'un lointain souvenir qui tapissent les trottoirs en un mélange de rouge, jaune, orange et ors pluvieux et glissant.

Il y aura l'Halloween et ses bougies dans les citrouilles pour mettre encore un peu de couleurs à une saison délavée, puis l'horaire d'hiver, cette sinistre invention pour en rajouter à toute la noirceur, que la "magie" (?!) de Noël tentera d'illuminer début décembre...

Alors j'envie les ours, les marmottes et même les blaireaux, pas si cons sur ce coup-là, ces privilégiés de Darwin, qui vont bientot s'endormir, gavés et pansus au début de l'hiver pour se réveiller minces et sveltes aux premières chaleurs du printemps. Certes, ils ne connaîtront pas les joies des sports d'hiver. Mais ce soir, à l'aune de la pluie qui tombe, je me sens prête à troquer tous les rides en snow pour poser ma tête de coté sur l'oreiller, telle la muse endormie de Brancusi, et m'emmitoufler dans une couette bien chaude.

Puis dormir, dormir, dormir.
De longues semaines.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et rater le best of de l'année à la télé et autres bêtisiers-toujours-les-mêmes???? Quel dommage...je te les enregistrerais si tu décides un jour de faire la marmotte...
P
A l'aube de mes... je n'ose même plus le dire, je vois avec affolement le temps qui passe la vitesse d'un équidé rentrant au bercail. plus on avance dans l'age plus on a l'impression que les jours et les années sont des minutes voire des secondes. Ma P... de mémoire se rappelle avec une précision qui frise l'horlogerie Suisse, de moments lointains et je me dis: "Merde ca fait 10, 15, 20, 30 ans déjà", et ce sont des années a 365 jours pièce, et des jours à 16 heures environ parce que pendant les 8 heures pendant lesquelles je roupille(oui je dors environ 8 heures par jour :-)), je ne profite de rien. Alors imaginons a quelle vitesse passerait le temps si nous dormions, en plus, tout l'hiver. Alors qu'importe la météo et profitons de tous les jours. Bien souvent, oui, je me suis fait cette réflexion... mais c'était pour ne pas voir d'autres nuages, plus virtuels ceux ci, mais je me dis que ce serait con de m'endormir pendant l'hiver... je pourrais louper LE rayon de soleil.
L
et rater les soldes de Simons ?<br /> Certainement pas !
Le Blog de CL
Publicité
Archives
Publicité