Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de CL
17 novembre 2008

Trop logique

Samedi matin, à l’école de danse de nos filles.

Chaque cours se termine par 5mn d’une petite chorégraphie que les enfants montrent à leur parents tout fiers de leur progéniture. Le cours d’Héloïse terminant 15 mn avant celui de sa soeur, elle assiste chaque semaine à la chorégraphie d’Alexane. Samedi, Mon Mec lui demande d’aller se rhabiller au vestiaire avant de nous rejoindre dans la salle de cours d’Alexane. La chorégraphie commence alors, sans qu’on remarque l’absence d’Héloïse. La foule des parents est nombreuse, la salle vite remplie, on ne s’inquiète pas, on se dit qu’elle est assise quelque part à regarder sa soeur danser. Quand le cours s’achève et que la salle se vide, point d’Héloïse. On la retrouve assise sur un banc dans le hall, en pleurs d’avoir raté la danse de sa soeur.

-  Pourquoi n’es-tu pas revenue dans la salle ?  lui demande-t-on.
-  Je suis revenue ! Mais il y avait plein de monde devant la porte et je n’arrivais pas à passer.
-  Pourquoi ne leur as-tu pas demandé de te laisser passer ?
- Ben parce que je ne les connaissais pas. Et il ne faut pas parler aux inconnus !!

Logique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de CL
Publicité
Archives
Publicité