Vive le progrès
Je rentre dans le centre Fido sur Mont-Royal pour acheter une carte pré-payée pour mon cellulaire. Dans ce temple de la haute-technologie les iPhones cotoyent les BlackBerrys (BlackBerries ?, j’en perds mon franglais), on nous vante les mérites des abonnements avec transferts de données illimités, le roaming international, il y a 3 MACs pour une vendeuse et 2 écrans plasma sur les murs.
Sur le comptoir, pourtant, une simple pancarte « Cartes pré-payées, cash seulement ».
Je m’étonne auprès de la vendeuse :
- On ne peut pas payer en VISA ?
- NAN.
- C’est fou, non ? Même mon pain à la boulangerie à coté de chez vous, je peux le payer en Interac. C’est incroyable quand même.
La fille est visiblement blasée, on lui a trop fait ce genre de discours. Elle me répond sur le ton de « je ne suis qu’une vendeuse, je ne suis responsable de rien ».
- C’est pas moi qui décide. C’est le patron.
- C’est quoi son numéro, à votre patron, que je l’appelle pour en discuter ?
- Je suis désolée, je ne peux pas vous donner son numéro.
- Ah ben oui, je suis bête. Il n’a pas encore le téléphone, c’est ça ?
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