Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de CL
20 avril 2009

Vive le progrès

Je rentre dans le centre Fido sur Mont-Royal pour acheter une carte pré-payée pour mon cellulaire. Dans ce temple de la haute-technologie les iPhones cotoyent les BlackBerrys (BlackBerries ?, j’en perds mon franglais), on nous vante les mérites des abonnements avec transferts de données illimités, le roaming international, il y a 3 MACs pour une vendeuse et 2 écrans plasma sur les murs. 

Sur le comptoir, pourtant, une simple pancarte  « Cartes pré-payées, cash seulement ».

Je m’étonne auprès de la vendeuse :
- On ne peut pas payer en VISA ?
- NAN.
- C’est fou, non ? Même mon pain à la boulangerie à coté de chez vous, je peux le payer en Interac.  C’est incroyable quand même.

La fille est visiblement blasée, on lui a trop fait ce genre de discours. Elle me répond sur le ton de « je ne suis qu’une vendeuse, je ne suis responsable de rien ».
- C’est pas moi qui décide. C’est le patron.
- C’est quoi son numéro, à votre patron, que je l’appelle pour en discuter ?
- Je suis désolée, je ne peux pas vous donner son numéro.
- Ah ben oui, je suis bête. Il n’a pas encore le téléphone, c’est ça ?

...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Fido c'est tous des abrutis! Je suis partie de chez eux car c'était plus compliqué de changer de téléphone que d'acheter une baguette de pain comme tu dis, et je me suis fait dire; "si vous êtes pas contente, allez chez la concurrence!" Ce à quoi j'ai répondu "bonne idée!"<br /> Pour ma part les connards du jour depuis 7 ans...
Le Blog de CL
Publicité
Archives
Publicité