Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de CL
17 juin 2009

The smoking connard

L’autre jour dans le métro. Un mec discute avec une copine. Pause débonnaire et à la main un joint exagérément conique, me semble-t-il. Il le roule dans ses doigts, joue avec, le tient de façon maniérée. Bref, impossible d’ignorer le mec (il parle fort) et son pétard (il virevolte autour du parleur).

Je ne sais pas pourquoi, mais ça m’énerve instantanément. Je le fixe en essayant «d’analyser mes émotions». Parait que c’est important de comprendre les origines de sa colère.

Il est plutôt beau gosse, le sait et semble visiblement content de lui. Boaf, ça au fond, je trouve ça plutôt cool. La tendance est à la confiance en soi, on va pas lui en vouloir. Non, j’ai beau l’observer et le regarder agir, sachant que je le regarde, mon agacement me semble bien naître de sa façon d’arborer son joint avec le dernier des dédains genre « même pas peur » du mec-troooooop-cooooooool.

Est-ce la mère de famille tradi en moi qui se choque ? Genre mais-si-mes-CL-ones-voyaient-ça-ce-n-est-vraiment-pas-un-spectacle-pour-les-enfants. En même temps (PAPA ET MAMAN NE LISEZ PAS LE RESTE DE LA PHRASE) j’ai déjà tiré 2/3 fois sur ce genre de cigarette. (PAPA ET MAMAN SI VOUS AVEZ LU sachez que je ne suis pas une droguée).

Est-ce la citoyenne qui s’insurge contre autant de désinvolture ? En même temps, c’est pas comme si j’étais un modèle de droiture. (PAPA ET MAMAN, non je ne blogue pas depuis une prison canadienne).

Bref, je n’arrive pas vraiment à savoir. Mais qu'est-qu'il m'énaaarve !

Puis j'ai une idée, je ne sais pas pourquoi, mais je décide de prendre une photo avec mon cell. Discrétos d’abord.

petard1

L’autre se la pète toujours avec son cigarillos alors paf, sans réfléchir je lui tire le portrait. In your face !

petard2


« Hein ? Quoi?  Qu’est-ce? ». Ah, le play boy réagit. Désemparé. Dubitatif. Interrogatif. Le coup de la photo, c’était visiblement pas dans son plan de vol. Et déjà la station Laurier. Je descends avec un grand sourire. Auquel il répond, pas trop sûr quand même. J'en oublie de lui mentionner qu’il fera la une de mon blog aujourd’hui, merde.

Anyway,  je ne suis toujours pas sûre d'avoir compris pourquoi j’étais si en colère.
Mais, merci Motorola, j’ai trouvé comment retrouver une certaine allégresse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
...le digital camera power. <br /> La techno 3G comme instrument anti-agression, il fallait y penser. Mieux que la bombe lacrymo!<br /> J'aime beaucoup ce post vegetal ou il est question de cannabis et de Laurier ;-)<br /> Bises<br /> V.
Le Blog de CL
Publicité
Archives
Publicité