Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de CL
6 octobre 2009

Du pragmatisme culinaire

Alexane, à table, se lamente sur le jambon dans son assiette qu'elle n'aime pas. Pour cesser de l'entendre geindre, je me décide à venir couper la tranche que je lui ai servie, mais quand j'arrive, l'assiette est vide. Devant mon étonnement "Où est ta tranche de jambon ?", Alexane me répond le plus naturellement du monde :

"Je l'aimais pas, alors je l'ai mangée"

...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est ainsi que l'on pourrait évoquer cette relation: amour-haine. Dans la très lointaine antiquité (qu'on pourrait qualifier de préhistorique) J'ai lu qu'on évitait de manger à la même table en compagnie de membres de sa famille, sans quoi l'acte serait associé à une transgression incestueuse; la nourriture comme acte d'intimité absolu... L'amour est toujours dévorant.
Le Blog de CL
Publicité
Archives
Publicité