Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de CL
20 novembre 2009

La terre est bleue comme une orange

Je n'ai jamais compris les subtilités, ni donc les émotions, de la poésie en général. Le cas particulier de Paul Eluard, sans rien y comprendre non plus, m'a toujours intriguée. Cette façon d'aligner les mots, dans un désordre à se demander ce qu'il a bien pu fumer, qui donne des phrases au sens obscur telle que celle ci : la terre est bleue comme une orange.

Il semble cependant que la signification du vers n'ait pas échappé à tous. Je peux même témoigner que www.aquarelle.com, site de livraison de fleurs, m'en a fait récemment une brillante interprétation.

J'ai commandé pour ma mémé, blessée suite à un accident de voiture et qui se remet doucement de ses fractures aux cotes, ce bouquet de fleurs judicieusement intitulé Bleu Indigo.

saison_bleu_0839_250

Le service est impeccable, avant la livraison, Aquarelle nous envoit une photo du bouquet qui sera livré. Avec cette note :

Votre bouquet ou plante a été pris en photo quelques minutes avant son départ, dans son emballage. Cette photo vous permet de vérifier que le choix de votre produit a bien été respecté. A la différence de la photo du catalogue qui présente des fleurs ouvertes, nous envoyons des fleurs fraîchement coupées et fermées, pour que le bouquet s'épanouisse pleinement chez le destinataire.

111479LIV

Hum.... j'ai eu du mal à "vérifier que le choix de mon produit a été bien respecté"... J'ai bien pensé à blâmer la qualité de l'appareil-photo. Puis j'ai pensé à Eluard. 

         La terre est bleue comme une orange
          Jamais une erreur les mots ne mentent pas

La terre est bleue comme une orange.... Votre bouquet est jaune comme le bleu indigo...
Heu, ben....Ok alors.
Merci Aquarelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Amusant ce changement inopiné des couleurs, et des fleurs fermées. Mais le bouquet était quand même très beau, et il a bien plu !!!... Et n'est ce pas le principal ???...
D
c'est quand meme drole ce changement de couleurs des fleurs que tu as envoyées en France. Ca doit être la traversée de l'Atlantique qui a fait ca ;-)<br /> <br /> j'en ris encore...
Le Blog de CL
Publicité
Archives
Publicité