Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de CL
30 novembre 2009

C'est un miracle

Kylian sort de l'hôpital à la fin de la semaine. Il va passer quelques semaines dans un centre de ré-éducation pour fortifier ses muscles atrophiés par près de 3 mois passés couché, et suivre quelques séances d'orthophonie car il bute sur certains mots quand il parle.

Mais sinon il discute, il écrit, il compte. Il a retrouvé les règles de ses jeux de cartes favoris, il regarde la TV et répond au téléphone. Il marche aussi, et voudrait déjà se remettre à courir. Il ne reprendra pas l'école avant la rentrée prochaine, pour laisser le temps à son cerveau de se ré-adapter et n'être pas saturé par de nouveaux apprentissages.

C'est un miracle, et le mot est des médecins eux-même qui n'y comprennent rien. Depuis son réveil, il y a 3 semaines, Kylian n'a cessé de progresser, de façon rapide et inattendue. Mais surtout, et la chose est très étrange, sans aucune cohérence ce que mesuraient les électo-encéphalogrammes, qui continuaient à le dire quasiment en mort cérébrale... alors qu'il riait et parlait... Inexpliqué.

Les dernières mesures prises il y a 2 jours semblent se ré-aligner doucement sur le comportement de Kylian. Comme si elles n'avaient pas le choix. Personne ne sait, personne ne comprend...

Marc, mon frère, me dit qu'il a l'impression d'émerger doucement d'un cauchemard qui aura duré 2 mois, qui se fond peu à peu dans le passé. Et dont on n'espère surtout qu'il ne reviendra pas. Car, et c'est la rançon de toutes ces imcompréhensions, ce qu'a eu Kylian demeure inconnu.

C'est une épée de Damoclès que l'on va essaye d'oublier vite, pour nous réjouir tous de cette fin, aussi inattendue et heureuse qu'incroyable.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je n'ai malheureusement pas suivi ton blog depuis quelque temps ma chérie. Est ce occupation, soucis ou paresse ?? Peut-être les trois ensemble. En tous cas, je n'ajoute rien à ce qui est écrit dans ces commentaires, tout a été dit. Et je rejoins ce que je disais dans un autre commentaire : c'est l'amour que tous éprouvent pour Kylian qui peut-être l'a sauvé. Mais il faut dire que Kylian lui même nous a bien aidé en faisant le maximum pour résister. Alors remercions le de la force qu'il a déployée pour nous être rendu
T
Les médecins font de leur mieux. Mais ils n'en restent pas moins des hommes. Face à des résultats si négatifs soient ils, la profession médicale se doit de rester humble. Belle leçon Kylian et encore bravo pour ce combat. Et merci à CL pour nous avoir fait vivre ces moments d'intenses émotions. tous mes vœux de bonheur accompagne Kylian et toute sa famille. Je croise les doigts pour que le pire reste derrière et qu'il n'y ai plus que le meilleur à partager avec ce petit bonhomme.
V
Petit Bonhomme tu donnes une belle lecon de courage et de perseverence a chacun. Portes toi chaque jour un peu mieux. Bravo a toi, tu es un battant et on a tous foi en tes capacités. Courage aux parents et famille qui ont sans doute encore plus besoin de soutien maintenant que le plus dur est derriere eux.<br /> Je suis ravie, vraiment ravie
T
...Kylian! y a du costaud chez les Livet! <br /> je croix que mon neveu d'amour Kylian remporte une sacrée guerre!<br /> bon! La faucheuse n'a qu,à bien se tenir!
D
Qu'elle est bonne la vie quand elle accorde une deuxième chance à un enfant qui n'avait pas demandé de frôler la mort. Et je pense aux parents qui apprécieront encore plus le bonheur d'avoir Kylian comme fils. Et comme a dit mon fils : Heureusement qu'on a la famille!! et maintenant j'ajoute "et les amis" . Vive la vie!!
Le Blog de CL
Publicité
Archives
Publicité