Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de CL
11 décembre 2009

Et Kylian, pendant ce temps...

Pour tous ceux qui me le demandent si souvent, et je les en remercie, voici les dernières nouvelles de Kylian, telles que reçues de Papy Georges. Merci mon père.

Kylian a eu quelques convulsions en fin de semaine dernière et au début de cette semaine. Apparemment, cela vient du fait que ses médications anti convulsion et anti crises épileptiques avaient été fortement réduites dans le but de l’envoyer dans un autre hôpital à Palavas-les-flots pour sa rééducation motrice. Car il marche seul, mais il a une tendance à un déséquilibre sur son côté droit, ce qui semble confirmer les anomalies des EEG concernant le lobe gauche du cerveau. Du coup, les médecins ont relevé les doses de médicaments, et il semble que les convulsions aient à nouveau disparu. Le dosage correct et le type de médication adaptée semble difficile à trouver, ce qui n’est pas étonnant compte tenu de la rareté de son cas.

Cela dit, il continue à avoir un comportement normal : il parle, lit, écrit, et a la mémoire des chiffres et des gens, etc… et il a retrouvé entièrement les règles du jeu des Pokemon, ce qui est important pour lui. Mais il est toujours à l’hôpital à Montpellier.

Hier matin, il a été endormi pour qu’on lui enlève sa gastrotomie, afin qu’il puisse manger tout à fait normalement. Mais d’après son père Marc, Kylian est assez fatigué depuis quelques jours, ce qui n’est pas étonnant compte tenu de ce qu’il a subi. Et il est condamné à un régime alimentaire très strict : pas de sucre et beaucoup de gras, ce qui ne lui convient pas forcément. Espérons que le temps et sa médication lui permettront de vivre normalement dans un avenir que l’on espère le plus proche possible. Il est aussi à prévoir qu’il passera malheureusement les fêtes de Noël à l’hôpital.

Voila les nouvelles. Comme le disait mon père, on aurait aimé qu’elles soient meilleures, mais il va falloir savoir s’en contenter, au vu des rebondissements de ces dernières semaines.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
à envoyer des ondes positives au petit Kylian. il en a fait du chemin ces derniers mois alors je croise les doigts pour qu'il se rétablisse completement et que tout ca ne soit qu'un mauvais rêve, rapidement.
V
Moi je trouve que ce sont de super nouvelles, surtout pour les Pokemon.
T
.....n,est pas encore terminée. Continue d'être fort mon petit Kylian (ainsi que son entourage proche). Que je te retrouve en forme pour aller tous les deux à la pêche aux crabes dans les belles eaux de la Méditerrranée. ;-0<br /> Quant à toi ma soeur, je trouve cela grotesque et honteux le copier-coller alors qu'ils ont que ça à foutre les ingénieurs d'écrire leur propre billet pour leur blog. Me faites pas croire qu'ils sont débordés par le travail!<br /> Ça passe pouyr ce coup-ci!
P
Il y a des choses mystérieuses qui nous portent à évoquer le mot, Miracle. Je rajouterai qu'il y a des choses mystérieuses qui le demeureront à jamais. En attendant, je lis ces dernières nouvelles avec un sourire sur le visage. Mon bonheur vous accompagne ainsi que toute mon amitié.
V
Ce sont tout de même des nouvelles moins alarmantes et je suis contente pour vous.<br /> En espérant que 2010 apportera à Kylian un complet rétablissement de ses forces.
Le Blog de CL
Publicité
Archives
Publicité