Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de CL
20 juillet 2010

Les erreurs qu'on ne fait qu'une fois

Il y a des choses très bêtes, très communes même, que je n'ai toujours pas comprises. Que j'aimerais bien qu'on m'explique un jour. Alors j'écris ce post en espérant qu'une bonne âme me donnera la réponse. I send a SOS to the world.

Il y a par exemple cette question, quasi-systématique, des fleuristes qui vendent sur les marchés. MAIS que ne posent pas les fleuristes qui vendent dans les échoppes. Juste les fleuristes de marché. Allez comprendre. La question au moment où on leur désigne le bouquet qu'on souhaiterait acheter :

- C'est pour vous ou c'est pour offrir ?

J'avoue, je me suis faite avoir une (seule et unique) fois : "C'est pour moi". Et là, paf, la gerbe de roses cash dans les mains, sans autre cérémonie, à peine un bout d'alu sur les queues histoire que je ne m'en foute pas partout. That's it, that's all.

Du coup, la fois suivante, j'avais tenté le "C'est pour offrir" (ça pouvait pas être pire de toute façon). Et là, magie du direct, le grand jeu ! Le bouquet savamment recomposé une fleur à la fois, la fougère pour étoffer, les branches de fleurettes blanches pour faire joli. Le tout délicatement protégé d'un film plastique serré avec un ruban de couleur assorti au bouquet.

Bien sûr, maintenant, que le bouquet soit pour moi ou pas, je me gourre plus "C'est pour offrir".

Mais tout de même, cette interrogation. Toujours.
Why ? Tell me why ?...
Qu'on m'explique. Sérieux, j'ai toujours pas compris.

P1080303

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Anniversaire de mon fils 6ans : "Papa, ze voudrais taaaannnnnt un zouzoupet"; je pars acheter le dit zouzoupet (un petit hamster électronique, NDC) dans un magasin de jouets.<br /> <br /> et lan, vlan, pareil : la vendeuse : "c'est pour offrir ?" .<br /> ... ??? ....<br /> <br /> J'avoue avoir caressé l'idée de lui répondre négativement : "c'est pour mes jeux pervers intimes avec ma dominatrice, rrrRRRR" du haut de ma 40aine et de mon 1,84m.<br /> J'ai renoncé. Je ne pouvais pas faire cela au pov'zouzoupet qui était sur le point de rentrer dans la famille. Ses composants n'aurait jamais résisté à cette sur-tension.
L
ben ouaip, même les fleuristes en sont là.<br /> <br /> tu peux tenter l'expérience au bureau, lorsque ton boss te demandera un boulot. "c'est pour vous ou offir ?"
Le Blog de CL
Publicité
Archives
Publicité