Le Blog de CL
24 décembre 2010

La théorie des grands nombres

Nous sommes dans un chalet, au bord d'un lac. Nous sommes 8 adultes et 11 enfants. Le sapin scintille, les hommes au fourneau cuisinent trois chapons. La neige étincelle, les enfants font de la luge, d'autres de la raquette, d'autres encore déblayent...
11 novembre 2010

Confession de procrastinatrice

Bonjour, me voici de retour ici. Revenir écrire sur son propre blog après quelques semaines d'absence, c'est comme revenir chez soi, après en être parti sans préavis. Le temps est passé, comme il sait si bien le faire, trop rapide ce marathonien. Il m'a...
1 septembre 2010

Les amis auxquels on n'aurait pas pensé

Et ceux auxquels on ne pensait plus. Voilà le paradigme sur lequel repose FaceBook. Hum, en relisant ma dernière phrase, je me demande si je ne philosophe pas un peu trop haut en parlant ainsi (hé, j'ai écrit paradigme quand même !) d'un outil de "réseau...
1 août 2010

La lucidité de nos contemporains

Ballade parisienne. Arrêt à St Sulpice où le supplice des rénovations de la célèbre (merci le Da Vinci Code...) église ne semble vouloir cesser. Je rentre, et comme chaque fois, dans celle-ci ou une autre, la paix des pierres m'envahit. Je déambule tranquillement...
30 juin 2010

Les questions que l'on ne s'était pas encore posé

Nous discutions de mon précédent post sur les lucioles avec des amis. Dubitatifs sur les joies du camping (à coté de camping-car avec clim' bruyante sur le toit), sur le plaisir de plier la tente un matin sous la pluie. Mais aussi d'autres questions de...
15 avril 2010

La vie en couleurs

La quarantaine arrive, et son lot de prise de tête. En parlant de tête, justement, il y a les cheveux blancs. Les $%^&tains de cheveux blancs qui pourrissent (dure réalité) illuminent (pensée positive) ma brunettitude. Donc, pas le choix. "T'as jamais...
10 février 2010

Les choses simples

Ma cuisine-c-est-Beyrouth est en reconstruction. Le plombier est passé. Les canalisations ont été remplacées, des robinets ont été installés. Le plombier m'explique quoi est où. Il me montre les 4 robinets auxquels on peut dorénavant accéder depuis les...
27 janvier 2010

Conduire à la place du mort

J'ai atterri dimanche après-midi à l'aéroport international de Malte. Je suis partie la veille au soir de Montréal. 6h30 de vol jusqu'à Londres. Transit de 4h puis un dernier saut de 3h15 jusqu'à Malte. Here I am. A l'aéroport, direction Hertz et location...
25 janvier 2010

Ma vie en schizophrènie

Paceville, le quartier über tendance de Malte, dixit mon guide. Nous sommes dans un restaurant branché, dixit le guide de mon collègue de chez Apple. La journée de travail est (presque) terminée. Certaines discussions techniques n'ont pas abouti, on va...
19 novembre 2009

Quelle ivresse

Je suis à Atlanta, dans une salle climatisée et sans fenêtre dans laquelle j'assiste à un meeting de normalisation. Je suis assise devant mon ordi, un verre de Sprite avec moi, posé à ma gauche. Je prends une gorgée. De l'eau ? Surprise. Je réalise que...