Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de CL
24 avril 2013

Mes keupines 2.0

J’ai quelques copines à l’amitié asymétrique. Je les aime beaucoup, alors qu’elles, elles ne me connaissent même pas. Ou mettons, à peine. Elles ont dû voir mon nom passer à un moment donné sur FaceBook ou sur leur blog. Ce sont mes keupines 2.0. Celles avec un bouton OFF que tu peux déplugger quand elles t’énervent. Tu vas les voir si tu as le temps et l’envie, à qui tu peux faire la gueule sans faire iech personne et avec qui tu peux te réconcilier sans perdre la face, vu que de toute façon, elles ne te connaissent pas.

 

Il y a Daria Marx, qui écrit du lourd, en gras. Daria, c’est Cyrano de Bergerac en meuf, une femme du genre trop. Trop drôle, trop énervée, trop lucide. Qui, comme Cyrano, « ne permet à personne de lui servir toutes ces folles plaisanteries au sujet de ces traits qui sur sa maîtresse détruisent l’harmonie, car elle se les sert elle-même, avec assez de verve, et elle ne permet pas qu’un autre les lui serve ». Qui se fâche, comme Cyrano, pour une connerie (Autolib me comprend) et reste paradoxalement d’un calme et d’une courtoisie qui forcent l’admiration quand une connasse pro-manif pour tous lui débite ses conneries inepties sur FB. Au sujet de notre amitié, Daria l’explique par ailleurs elle-même très bien « J’ai pas de compte Facebook personnel. J’en ai un avec mon identité virtuelle, mon personnal branling de blogueuse. J’ai un peu plus de 1000 amis, merci, mais j’ai bien conscience du statut de cette amitié.». Lucide, j'ai dit.

 

Pour alléger l’ambiance, souvent après Daria, je vais faire un tour du coté de Camille Crimson (sa page FaceBook est là ) et de son site web délicatement dédié (NDLR : Papa/Maman, c’est là que vous arrêtez de lire ce billet) à l’art de la fellation. Camille, c’est une sublime rouquine, qui présente en vidéo ce qu’une autre rouquine en son temps écrivait sur un blog (BTW, qui a des news de cette rouquine-là ??), à savoir une sexualité libre. Joyeuse et assumée. Résolument féminine et inspirante.

 

Après Camille la rousse, il y a K-mille en mode brunette. Le blog de la fille qui ne mange pas que des macarons (mais qui les vomit aussi parfois) dont j’ai déjà parlé dans mon précédent billet. Une écriture vive, dynamique, très actuelle. Qui parle de sa petite, comme moi je parle de mes CL-ones. Mon Mec m’a écrit à son sujet « J'ai l'impression de lire une autre version de toi ;-). Je me demande si vous seriez amie ou compétitrice ». Justement, puisque t’en parles, Camille-aux-macarons est du genre à vous donner des bons plans de concours littéraires. Auquel vous participez avec une connerie  (en plafonnant à la 49ème place avec vos 44 votes) pendant qu’elle caracole en 11ème place avec un texte très délicat. Entre Camille et moi, c’est un peu à qui va être la prem’s à publier son roman. Pour le moment, c’est un peu concours de la page blanche des 2 cotés, j’ai l’impression, mais j’ai comme l’idée qu’elle va – encore – me coiffer au poteau. Rien que d’y penser, tiens, ça me donne moi aussi envie de gerber (mes macarons).

 

Ensuite il y a Béa. Elle, c’est la copine trop belle pour toi, qui te fera toujours de l’ombre, et pas seulement parce qu’elle est blonde, grande et belle. Le genre partie faire fille au pair aux states et qui a fini mariée avec deux enfants en Californie (dur). C’est ma copine écolo, du genre rarissime qui donne des conseils mais pas des remords. Elle et sa petite famille, avec leur philo des 5R (« Refuse, Reduce, Reuse, Recycle, Rot » and only in that order) vivent avec pour objectif de produire zéro déchet. Elle explique comment coudre ses sacs d’épicerie, comment acheter local et en vrac, comment fabriquer sa crème hydratante et son dentifrice, etc.. etc..  afin de dégager l’accessoire et préserver l’essentiel, voire sauver la planète. Elle me flabergaste à chaque fois que je vais faire un tour sur sa galerie de photos. La maison nickel, toute blanche, rien dans les placards mais comment-fait-elle ? Le vendredi, elle fait défilé de mode avec ses fringues,  qu’elle a bien évidemment trouvés dans des friperies. Bon, en même temps, avec son physique, c’est sûr qu’on joue pas dans la même catégorie. Béa, elle mettrait un sac qu’elle aurait tricoté maison, elle serait encore canon. M’enfin. J’ai re-découvert le gratin de fenouil dans un de ses billets.

 

Mes dernières keupines 2.0, je les ai rencontrées par hasard la semaine dernière. Un projet inspiré, quoiqu’encore vague, parti de l’idée que « les systèmes existants sont de gros bateaux à tourner. Nous nous sommes vite rendu compte que la vraie promesse d’avenir réside dans la création de nouveaux systèmes, plus agiles, plus indépendants, plus vivants. ». J’aime bien, on verra bien pour la suite.

 

Pis, vous ? Qui sont vos amis unilatéraux 2.0 ? 

 

amies 2_0

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je me suis pose la meme question sur La Rouquine il y a des mois, quand j'ai vu que tous ses sites / posts avaient ete effaces. Son dernier post etait une declaration d'amour a son Nouveau Mec, avec lequel elle partait a Rome. Bref, une fin (bien trop) conventionnelle pour une keupine 2.0 pas trop conventionelle jusque-la. Pfff on vieillit et on s'embourgeoise meme chez les rouquines... Excellent post, soit dit en passant, ma keupine 1.0 / 2.0 a moi! J'ai un mec que je suis de temps en temps, qui ecrit tres bien... Meme si on est un peu cyber-faches ces temps-ci. Il vient d'avouer qu'il ne buvait pas de vin. Je le boycotte.
G
Heureusement,, je n'ai rien lu sur "l'art de la fellation", autrement j'aurais pu être choqué !!!...lol...J'avais moi aussi quelques keupines 2.0 et quelques keupins 3.0 dont je me suis empressé de me débarrasser quand je me suis rendu compte qu'ils avaient régressé d'un point. Et comme dirait quelqu'un que tu connais "il vaut mieux être seul que mal accompagné", ce qui n'est pas faux. J'ai bien aimé Daria, un peu moins Camille qui ne me semble pas vraiment te ressembler ...Mais comme tu le dis toi- même, on ne connaît pas toujours les gens, y compris ceux de sa famille...Quant à Béa "zéro déchet" peut-être pollue-t-elle sans s'en rendre compte la vie de sa famille. Mais ceci est une autre histoire
Le Blog de CL
Publicité
Archives
Publicité